Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libération de l'âme, l'amour seule guérison
27 mars 2019

les trois clés essentielles à la libération

Nous sommes dans le monde de la souffrance, dans le monde de la douleur, le monde de la manipulation, de la perversité. Certains dirons que cela est faux, d'autres nuanceront en disant que la nature nous offre le divin...oui.... ce monde nous offre aussi certaines manifestations du divin afin de nous faire savoir que nous pouvons accéder à autre chose.

Pour autant, tant que nous vivons en éprouvant de la souffrance, de la peur, de la douleur, des émotions qui ne sont pas seulement joie et amour pur et inconditionnel,c 'est que nous sommes coincés dans les basses vibrations d'un monde où notre divinité n'existe pas car complètement oubliée, éteinte, privée de son pouvoir d'exister et de s'exprimer.

Ainsi, l'ombre est partout,comme le dit la Bible, nous sommes dans le monde du mensonge, de l'adversaire, des ténèbres, car sinon , en Dieu, nous ne serions que pur amour, exempt de douleur et souffrance.

Ce monde ne veut pas notre libération, car il se nourrit de notre énergie. Et, croyez moi, dès lors que vous commencez à aller bien, à aller de mieux en mieux, tout un système se met en place pour vous faire rechuter et vous maintenir à un niveau où votre lumière véritable ne peut s'exprimer.

Toutefois, la loi du libre arbitre est absolue dans l'univers : il ne peut vous être fait que ce que vous permettez.

Ainsi , la première clé est l'amour de soi.

Cela semble simple à dire...mais si compliqué à comprendre et à vivre en vérité.

Nous vivons non pas dans l amour de nous mais dans le renoncement de l'amour envers nous mêmes. Lorsque vous acceptez d aller voir votre belle famille ou votre famille que vous savez toxique, lorsque vous mangez une nourriture que vous savez impropre à votre corps, lorsque vous acceptez un travail asservissant, vous ne faites que renoncer à votre valeur, à votre estime, à l'amour de soi. On rennonce à  s'aimer et à se respecter en permanence si on y réflechit, au nom de valeurs soit disant morales, au nom de l'autre qu'on ne veut pas blesser (on ne veut en réalité pas perdre son "amour", sa reconnaissance) au nom d un tas de croyances dites educatives et d obligations de devoir se conformer à un système pervers pour "l'harmonie" du tout, harmonie qui n'en est absolument pas une.

L'ombre passe par ces failles.

Exemple : vous acceptez de recevoir un ami que vous savez au fond de vous être un faux ami, vous renconcez à vous, vous ne vous aimez pas. Cette personne vous fera des choses ou avoir des pensées que vous n'auriez pas eu sans elle,  ce qui vous maintiendra dans le non amour.

Chaque fois que vous vous manquez de respect, chaque fois que vous rennoncer à l'amour inaltérable de votre personne, vous faites un CHOIX et cela portera toujours des conséquences négatives sur votre chemin, le choix de l'ombre que vous laissez entrer dans votre vie.

Apprenez à vous respecter sans scrupule, sans honte, sans culpabilité en toutes circonstances et vous verrez votre monde changer. Non, vous ne ferez de mal à personne, car se respecter consiste simplement à réflechir à ce que vous voulez, ce que vous voulez vraiment accepter pour votre bien être et le respect de tout votre être, et le dire, l'affirmer, et le faire respecter. Il n y a aucune nécessité d'être méchant, ou de rejetter ou d'abandonner l autre, mais la necessité de ne pas être méchant avec vous , de ne pas vous abandonner, de ne pas vous rejetter au profit d un autre qui ne se sacrifiera certainement pas pour vous si vous y refléchissez...

Vous pouvez vous respecter avec douceur à chaque instant. Sans jamais blesser qui que ce soit. L'autre réagit mal car vous ne lui avez pas donné ce qu il voulait de vous? ce nest pas votre problème, c 'est SON CHOIX de réagir comme il le veut et SON devoir de trouver ses solutions, sans vous imposer de devoir vous manquer de respect, ce qui est la preuve de son non amour, si vous y reflechissez bien....

Nuls sacrifices, nuls replis sur vos désirs profonds n'amorceront équilibre infini.

Respectez vous, aimez vous et alors l ombre ne peut plus vous manipuler

 

La seconde clé est celle de l'écoute de sa voix intérieure

Notre âme, notre coeur sait reconnaîre la vérité. Nous avons ce que nous appelons l instinct, ou la conscience supérieure. Si nous apprenons à écouter et à noter chaque message et à en tenir compte immdiatement, nous sommes guidés d'une main sûre vers notre liberation, car l'âme sait le chemin qu'elle doit prendre. C 'est notre ego qui met des barrières, des jugements, des peurs, des croyances implantées, et qui nous barre ainsi la route.

 

Apprenez à vous écouter en toute circonstance, ou notez les dégâts à chaque fois que vous ne le faites pas et vous comprendrez la necéssité de le faire, la simplicité et l aide precieuse que vous avez lorsque vous le faites. L'instinct ne trompe jamais, c est votre conscience supérieure qui vous alerte, faites lui confiance.

 

la troisème clé est celle de la pleine conscience

Dès lors que vous baissez votre garde, dès lors que vous oubliez dans quel monde vous êtes, dès lors que vous n etes pas entièrement maitre de vos pensées de vos sentiments de vos ressentis, de votre volonté, une autre personne vous contrôlera, les évènements prendront pouvoir sur vous, vous céderez votre libre arbitre, votre pouvoir, vous en paierez le prix.

il faut à chaque instant face à chaque personne garder à l esprit que vous seul comptez, que l autre n existe que dans un jeu de miroir afin de vous montrer vos failles ou vos forces, vous manipuler ou vous aider (vous manipuler dans la plupart des cas, ne serait-ce qu'à son avantage même sans auvaise intention)

N avez vous pas dejà vécu des experiences maheureuses ou vous vous etes dit après coup "comment ai je pu réagir ainsi, me laisser avoir ainsi?" c est le manque de conscience sur l instant présent, qui a ouvert la porte au manque d amour de soi/ de respect de soi, et donc à l ombre, et a créé un  potentiel destructeur dans votre vie.

ne baissez jamais votre garde, restez vigilant, car l ombre attaque tojours lorsque vous commencez à briller. C'est là où l'amour de soi doit être absolu, dans le respect absolu de soi , dans son droit à s'accorder le meilleur et à se préoccuper de soi, de soi , de soi.

Si vous vous oubliez au profit d un autre, vous êtes foutu.

Cela ne veut pas dire être egoiste et se fiche de l autre, cela veut dire ne pas se sacrifier et accorder à l autre sa pleine responsabilité de choix et lui imposer un total respect de votre droit de choisir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Encore une fois, ces choses là se font dans la douceur et lorsque le respect est une valeur simple et admise il n y a jamais de heurt. Si l autre résiste à ce que vous vous respectiez, si il vous menace, vous fait un chantage ouvert, vous culpabilise, vous fait des reproches, vous dévalorise... fuyez.. c 'est certainement un pervers narcissique. Toute personne saine qui vous entend vous exprimer sur un besoin ou une decison ne va pas insister mais va vous respecter dans votre droit et pouvoir de choix, dans votre besoin de vous respecter et de vous accorder ce que vous savez être necessaire à votre être.

 

l ombre ne peut agir sur vous que si vous le permettez, ces trois clés boquent l'accès.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
libération de l'âme, l'amour seule guérison
  • J'offre ce blog a tout chercheur de vérité sur le chemin de la libération de son âme. Le chemin est bien plus simple que tout ce qu'on vous a appris, mais c'est si simple que personne ne le voit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité