Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libération de l'âme, l'amour seule guérison
28 mars 2019

le pouvoir du choix

Beaucoup de personnes se plaignent de leur existence, disent qu'elles n'ont pas le choix de faire telle ou telle chose "je suis bien obligée d'aller travailler et d'accepter ce poste, j'ai des bouches à nourir" diront certains parents.

Certes, mais si vous êtes dans cette situation, de devoir nourir des bouches, c'est que vous avez fait le choix d'avoir des enfants.

En fait, l'âme fait le choix de s'incarner dans une famille précise, pour expérimenter et s'affranchir de certaines limitations, afin de retrouver sa lumière. En toute famille se trouvent des membres lumineux et d'autres qui agissent au profit de l'ombre. La Bible précise d'ailleurs cela, lorsque Jésus dit qu'il est venu apporté l'épée et non la paix, que la fille sera contre la mère ou le père contre le fils etc... Dès notre plus jeune âge, nous expérimentons le jeu de l'ombre et de la lumière, nous serons ombre, ou lumière.

Si nous sommes lumière, au contact de l'ombre d'un parent, d'un frère ou d'une soeur, voire d'une famille entière, enfant, nous subissons et ne pouvons faire grand chose. Mais nous apprenons, ressentons, savons que ces personnes dites de notre famille sont dans la haine, l'absence d'amour etc. et pouvons ainsi contacter en nous l'existence d'autres sentiments, d'autre façon de voir le monde et de se comporter. Plus il y a d'ombre, plus il y a de lumière, si votre famille est très sombre, vous avez certainement bcp de lumière en vous.

Arrivé à un âge où vous pouvez vous émanciper, il vous appartient de choisir : rester au contact de ces personnes au nom d'une loyauté familiale ou quitter ce milieu toxique. La loyauté familiale l'emporte souvent, d'autant que les êtres lumineux blessés n'ont pas appris à s'aimer et ont été amené à croire que tout est de leur faute, ils culpabilisent et se sentent investis d'une mission d'amener leur famille à apprendre l'amour. Peine perdue. On ne peut pas transformer l'autre.

Rester au contact de la toxicité est un choix, stopper ces relations est un choix, fréquenter tel homme ou telle femme est un choix, avoir tel ou tel ami est un choix, faire telle formation ou postuler dans telle entreprise est un choix, accepter tel contrat ou le refuser est un choix. Parfois on accepte qqchse de bancal pour se sortir d'une situation plus bancale encore (partir de chez ses parents grâce au premier job trouvé) mais après on a le choix de chercher et de trouver autre chose, on a le choix de fréquenter qui on veut, on a le choix de fumer ou de boire, on a le choix d'aller marcher dans un parc ou de regarder la télé, on a le choix de tout, toujours , en permanence.

c'est un grand pouvoir.

Ainsi, tout ce que nous vivons, absolument tout, découle de nos choix. C'est parce que vous avez choisi tel conjoint que vous êtes dans telle situation, c'est parce que vous avez choisi d'avoir des enfants, c'est parce que vous avez choisi de vivre dans tel appartement etc.

Notre vie à chacun est le cumul des choix formulés au préalable. Nous ne subissons plus, nous nous faisons subir.

Vous pouvez choisir de vous envisager dans d'autres choix, et alors vous trouverez une autre situation, obligatoirement. "Demandez on vous donnera, cherchez vous trouverez", signifie aussi que soit vous acceptez et vous contentez de ce que vous avez, soit vous envoyez une demande claire en vous de vouloir autre chose, et l'univers répondra, obligatoirement.

Nous sommes 100% responsables de tout ce que nous vivons, il n'y a pas de victime, juste des acteurs responsables. Votre instinct vous a certainement mis en garde sur telle ou telle personne , et vous l'avez néanmoins laissée être dans votre vie, vous en avez la conséquence.

Apprenez, apprenons, à faire des choix conscients, dans le respect de nos droits et de l'amour de soi, la permission au bonheur, et nous ferons de bons choix.

Décider, prendre des décisions, cela s'apprend. Au besoin vous pouvez même trouver des articles forts intéressants sur le net pour vous apprendre.

Rien ne vous sera fait que vous ne l'avez permis, autorisé, même si parfois les circonstances vous donnent envie de dire l'inverse "comment aurais je pu savoir que cet homme allait se fiche de moi? "Or :

- si vous êtes honnête, dès le départ qqchse en vous a su que cette personne n'était pas fiable,

- si vous êtes honnête, vous n'avez pas pris le temps et fait l'effort de réfléchir avant de faire le choix de laisser cette personne entre dans votre vie,

- si vous etes honnête, vous avez fait taire votre instinct car vous aviez envie de vivre cette exprérience pour x ou Y raison.

Il ne sert à rien de culpabiliser, il faut par contre comprendre notre responsabilité, ou plutôt, notre pouvoir. et à présent s'en servir, non plus à nous battre contre nous mêmes mais pour nous mêmes. Tel sera ton choix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
libération de l'âme, l'amour seule guérison
  • J'offre ce blog a tout chercheur de vérité sur le chemin de la libération de son âme. Le chemin est bien plus simple que tout ce qu'on vous a appris, mais c'est si simple que personne ne le voit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité